RECOURS COLLECTIF META

Recours collectif contre Facebook et Instagram pour préjudice psychologique

Rice Harbut Elliott LLP a entamé des procédures contre FACEBOOK, INC. (maintenant connu sous le nom de META PLATFORMS INC.), FACEBOOK CANADA, INSTAGRAM INC. ET INSTAGRAM, LLC. dans le cadre d'un recours collectif potentiel au nom de tous les Canadiens n'ayant pas atteint l'âge de la majorité lorsqu'ils ont acquis des comptes Facebook ou Instagram, lorsqu’ils ont visionné des contenus préjudiciables, ou lorsqu’ils se sont engagés avec ces contenus - notamment des images et des publicités qui font la promotion d'images corporelles irréalistes, de troubles de l'alimentation et d'automutilation - et ont subi des préjudices en conséquence.

Vue d'ensemble

Situation actuelle : L’audience de certification est prévue du 3 au 7 juin 2024.

Rice Harbut Elliott LLP a entamé des procédures devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique contre FACEBOOK INC. (maintenant connu sous le nom de META PLATFORMS INC.), FACEBOOK CANADA, INSTAGRAM INC., ET INSTAGRAM LLC. dans le cadre d’un recours collectif potentiel au nom de tous les Canadiens n’ayant pas atteint l’âge de la majorité lorsqu’ils ont acquis des comptes Facebook ou Instagram, lorsqu’ils ont visionné des contenus préjudiciables, ou lorsqu’ils se sont engagés avec ces contenus – y compris des images et des publicités qui font la promotion d’images corporelles irréalistes, de troubles des conduites alimentaires, et d’automutilation – et ont subi des préjudices en conséquence. La demande allègue que les défendeurs, par le biais de leurs propres recherches internes et autres, savaient ou auraient dû savoir qu’il existait un lien entre le fait de visionner ce type de contenu et le préjudice causé aux personnes mineures, à que les défendeurs n’ont pas averti les personnes mineures ou leurs parents/tuteurs de ces risques et n’ont pas pris de mesures pour mettre fin à la prolifération du contenu nocif des médias sociaux sur leurs plateformes, et que les défendeurs ont profité de cette situation.

Une copie de la demande introductive d’instance peut être consultée ici.

Si vous ou vos enfants avez souffert de symptômes de santé mentale, y compris de troubles des conduites alimentaires, après avoir vu ou consulté des contenus préjudiciables sur les plateformes Facebook ou Instagram résumés ci-dessus, ce recours collectif pourrait vous intéresser. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de nous rejoindre. Ceci n’implique aucune obligation financière de votre part et nous protègerons la confidentialité de toute information que vous nous fournirez.

Class Action Form

Contact Information

=